Le Centre de services scolaire (CSS) de Laval a tout récemment annoncé que son taux de diplomation et de qualification a atteint 82,3%, un résultat jamais atteint jusqu’à ce jour par l’organisation.
Il s’agit d’un bond de 1,8% par rapport au taux de l’an passé qui affichait 80,5%.
Également, à l’échelle provinciale, ce nouveau taux de réussite indique que les élèves du CSS de Laval réussissent mieux que la moyenne de ceux du réseau public du Québec, qui affiche un taux de 79%.
Yves Michel Volcy, directeur général du CSS de Laval, souligne l’apport important des élèves et membres du personnel dans ce résultat record, mais également l’implication des parents et partenaires de la réussite éducative.
«Ce résultat est d’autant plus significatif, considérant que ce taux record arrive au terme d’une deuxième année scolaire ponctuée par de nombreux bouleversements causés par la pandémie, déclare M. Volcy. Il vient indiquer que nos équipes ont su mettre en œuvre les bonnes pratiques et ont su faire preuve de bienveillance et d’engagement afin d’offrir les conditions gagnantes aux élèves pour leur permettre de vivre des réussites.» (J.B./IJL)