Connectez-vous à nous

Taux d’occupation important à la Cité-de-la-Santé

lidl opening times today

COVID-19

Taux d’occupation important à la Cité-de-la-Santé

En date du 22 mai, Laval présente le 2e plus taux de contamination à la COVID-19 par 100 000 habitants derrière Montréal, ce qui se traduit par un taux d’occupation de 96 % des lits à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Cela n’inquiète toutefois pas le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Laval, car des lits supplémentaires sont disponibles pour répondre à une éventuelle nouvelle vague de patients.

«Lorsqu’on parle d’occupation des lits, il est important de savoir qu’il s’agit des lits au permis, précise Judith Goudreau, porte-parole du CISSS de Laval. […] Nous pouvons accueillir des patients dans des aires de débordement aménagées à cet effet, tant pour l’urgence que pour les unités de soins.»

Elle ajoute que les sites non traditionnels, tels les hôtels et la Place Bell, permettent aussi d’augmenter la capacité au-delà des chiffres présentés.

Soins intensifs

Aujourd’hui, elles sont 21 personnes aux soins intensifs.

Il s’agit d’un taux d’occupation de 51,3 %, puisque 39 lits de soins intensifs sont présentement mis à la disposition de l’organisation lavalloise de santé. Par ailleurs, aucun d’entre eux ne se trouve à l’Hôpital juif de réadaptation.

Il est important de noter que les 115 Lavallois actuellement hospitalisés ne sont pas tous pris en charge par le système de santé lavallois.

«Il y a en effet des Lavallois hospitalisés à l’extérieur de Laval, confirme Mme Goudreau. Les citoyens ont généralement le choix du lieu d’hospitalisation, sauf dans des conditions particulières. Des citoyens de Laval peuvent être hospitalisés dans un établissement de Montréal, par exemple.»

À titre de rappel, 5002 personnes ont été testées positives à la COVID-19 sur l’île Jésus. On déplore également un total de 476 décès. 2728 personnes ont quant à elles été rétablies.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page