Connectez-vous à nous

Éducation

Taux de diplomation de 80% chez les moins de 20 ans

Le taux de diplomation et de qualification chez les moins de 20 ans est en hausse sur le territoire lavallois selon les derniers résultats publiés par le ministère de l’éducation du Québec.

Le Centre de services scolaire (CSS) de Laval atteint effectivement un taux de 80 %, ce qui améliore la marque de 78,2 % obtenue l’année précédente. Cela représente aussi une augmentation de près de 15 % en 8 ans, alors que le taux était de 65,4 % en 2011.

Il s’agit d’un résultat supérieur à la moyenne provinciale de 78,4 %.

«Cette hausse du taux de diplomation et de qualification chez nos élèves de moins de 20 ans nous réjouit et vient prouver que le travail de nos équipes au service des élèves porte ses fruits», a noté Yves Michel Volcy, directeur général du CSS de Laval, par voie de communiqué.

Il remercie tout le personnel, la communauté éducative, les partenaires et les parents pour leur support, mais surtout les enfants «qui travaillent au quotidien dans l’atteinte de leurs propres objectifs».

À titre de rappel, l’organisation scolaire s’était placée comme cible d’atteindre un taux de 81 % d »ici 2023.

Cet objectif fait partie du Plan d’engagement vers la réussite lancé en 2018. Celui-ci vise à favoriser la réussite des élèves sous toutes ses formes, offrir des milieux de vie stimulants, mobiliser les partenaires de la réussite, appliquer les meilleures pratiques et être un employeur de choix.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page