Connectez-vous à nous

Tarifs augmentés et horaire d’été à la STL

lidl opening times today

Actualités

Tarifs augmentés et horaire d’été à la STL

À compter du samedi 22 juin, la Société de transport de Laval (STL) passe en mode estival avec de nouveaux horaires et un ajout de près de 60 voyages par jour par rapport aux périodes estivales précédentes.

Les nouveaux tarifs fixés par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) entreront également en vigueur le lundi 1er juillet.

Un passage unique coûtera 3,50 $, comparativement à 3,25 $, tarif établi en 2014. Le coût pour prendre le métro subira le même sort.

Quant à la passe mensuelle, le prix régulier passera de 95 $ à 97 $ et l’abonnement Tram 3 de 138 $ à 141 $.

Les clients peuvent consulter la section tarification du site web de la STL pour connaître tous les détails.

Tarif étudiant

À l’achat d’un abonnement pour juillet, les étudiants de 17 ans ou moins obtiennent le mois d’août pour un ajout de 9,50 $, ce qui porte le total à 66,50 $.

Le titre XTRA est en vente du 20 juin au 19 juillet dans les billetteries situées aux terminus Montmorency et Cartier ainsi que dans les points de vente sur le territoire lavallois.

Fréquence

Le service des lignes 26 et 42 sur les boulevards de la Concorde et Notre-Dame sera offert aux 20 minutes en journée, soit un ajout de 30 voyages par jour par rapport à l’été dernier. Sur la ligne 26, qui connaît un fort achalandage, deux voyages ont été ajoutés pour chaque période de pointe.

Pour les trajets 65 et 76,  les voyages aux 30 minutes seront maintenus par rapport à l’horaire du printemps. La combinaison des horaires permettra d’offrir une fréquence aux 15 minutes sur le boulevard Le Corbusier.

Tous les passages de la ligne express 942 reliant le quartier Saint-François au terminus Montmorency seront maintenus cet été, incluant les trois ajoutés ce printemps.

Au niveau des taxis collectifs, plusieurs voyages ont été ajustés sur les lignes T07, T11 et T14 afin de maintenir des correspondances optimales avec les lignes d’autobus régulières.

Accessibilité et gratuité

Également, la navette 360 gratuite, en service 7 jours sur 7, aura des départs toutes les 20 minutes du terminus Montmorency.

Les lignes 360 et 902 s’ajoutent aux 12 lignes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page