Connectez-vous à nous

Sylvie Clermont démissionne

Actualités

Sylvie Clermont démissionne

La conseillère municipale de Saint-Vincent-de-Paul, Sylvie Clermont, a remis sa démission le 30 mai dernier, la même journée que le témoignage de Me Jean Bertrand ex-agent officiel du PRO des Lavallois devant la commission Charbonneau.

Celle-ci a évoqué un problème de santé dans sa lettre de démission. On a fait l’annonce officielle, le 3 juin, lors du conseil municipal.

Membre associée au comité exécutif depuis 2009, Mme Clermont est devenue membre officiel du comité exécutif en novembre 2012. Alexandre Duplessis, Benoit Fradet, Basile Angelopoulos et Jocelyne Guertin complètent l’équipe au sein du comité exécutif de Ville de Laval.

Prête-nom

Dans son témoignage, Me Bertrand asoutenu que les conseillers municipaux servaient de prête-noms. Sylvie Clermont, ainsi que 24 autres conseillers municipaux, auraient reçu des enveloppes d’argent. Une pratique contraire à la Loi électorale.

Son père initiateur du code d’éthique

Mme Clermont est la fille de Maurice Clermont, ancien député libéral de la circonscription de Mille-Îles et conseiller municipal. M. Clermont a été conseiller municipal de 1981 à 2001 et chef de l’opposition de 1985 à 1997 à la Ville de Laval. En 1993, il a été l’instigateur du code d’éthique des conseillers et des employés municipaux de Laval. Plus de détails à venir.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page