Connectez-vous à nous
Joseph ABOU RJEILY
Le suspect Joseph Abou Rjeily, 21 ans, aurait joué de la gâchette sur les rues Grenier et Marc, se promenant de Sainte-Rose à Vimont. (Photo gracieuseté - SPL)

Faits divers

Suspect recherché pour des coups de feu dans Sainte-Rose et Vimont

Le Service de police de Laval (SPL) fait appel à la population après que des coups de feu eurent été tirés sur son territoire durant la soirée du  jeudi 19 août et la nuit du vendredi 20 août, soupçonnant un homme répondant au nom de Joseph Abou Rjeily, âgé de 21 ans, d’en être le principal suspect.

Un poste de commandement a été érigé et une présence policière accrue sera assurée par les unités d’enquêtes et policiers de la gendarmerie, en plus des policiers des escouades Azimut, Équinoxe, Prévention et de la Patrouille à vélo.

Le suspect Rjeily, âgé de 21 ans, est présentement recherché par le SPL.

Les faits

Le jeudi 19 août, vers 20h34, des coups de feu ont été tirés vers une résidence et un véhicule, situés sur la rue Grenier, dans Sainte-Rose.

Un peu plus tard, vers 23h45, une autre fusillade s’est déroulée, ciblant alors une autre résidence, située sur la rue Marc, tout juste au sud du boulevard Bellerose, du côté de Vimont.

À 4h51, d’autres coups de feu ont été entendus à nouveau sur la rue Grenier, au même endroit que l’événement précédent. Par chance, les projectiles déchargés n’ont blessé personne.

Si aucune arrestation n’a résulté des premières actions policières depuis ces incidents, un périmètre de sécurité a été érigé et une enquête s’est amorcée en collaboration avec le groupe d’identité judiciaire, les enquêteurs, les policiers et un maître-chien.

Description et information

L’homme recherché, Joseph Abou Rjeily, est un homme d’origine arabe âgé de 21 ans. Il mesure environ 1 mètre 75 (5 pieds 7 pouces) et pèserait autour de 90 kilogrammes (198 livres).

«Cet individu est considéré dangereux et armé donc, évitez de vous en approcher», prévient la police de Laval.

Toute personne qui apercevrait l’individu Joseph Abou Rjeily est priée de communiquer avec le 911. Toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, sur la ligne info 450 662-INFO (4636).

Rencontre jusqu’à 18h

«Les événements survenus dans les quartiers Sainte-Rose et Vimont sont inacceptables et intolérables et c’est pourquoi nous allons intensifier notre présence et mobiliser toutes nos ressources pour continuer d’assurer la sécurité des citoyens lavallois, a déclaré Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval. Nous serons visibles et présents dans les rues.»

Ce vendredi 20 août, la population est ainsi invitée à venir rencontrer les enquêteurs, en toute confidentialité, dans le poste de commandement qui est érigé depuis 11h et jusqu’à 18h à l’intersection de la rue Marc et du boulevard Bellerose, à Vimont. (B.L.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page