Connectez-vous à nous

Faits divers

Suspect pour trafic de drogue arrêté dans Pont-Viau

Des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont dû entamer une poursuite et arrêter un individu après avoir intercepté son véhicule où se trouvait des stupéfiants dans la nuit du vendredi 25 septembre.

Il était environ 1h quand les agents ont repéré un véhicule dans le secteur des boulevards Lévesque et Cartier, non loin de la station de métro du même nom.

Après vérification informatique du numéro de plaque d’immatriculation, les policiers ont intercepté le véhicule à bord duquel se trouvait un jeune conducteur lavallois de 24 ans, connu du SPL.

Durant l’intervention ayant pour but la validation du permis de conduite, les patrouilleurs ont remarqué la présence de stupéfiants. Plus tard, on y a saisi principalement de la cocaïne et du cannabis, qui serait en quantité suffisante pour du trafic.

Courte poursuite

C’est à ce moment que le conducteur a refusé d’obtempérer et pris la fuite, empruntant notamment les rues Saint-Hubert et Grenon, avant de heurter un véhicule stationné sur la chaussée, rue Saint-André.

Le suspect est alors sorti de son véhicule et a pris la poudre d’escampette sur ses deux pieds, pendant que les patrouilleurs demandaient des renforts.

Rapidement, les agents ont rejoint l’individu incapable de franchir la clôture d’une cour arrière des environs, avant de procéder à son arrestation.

En tout, des policiers de quatre autopatrouilles ont apporté leur soutien à l’intervention. L’aide du maître-chien a également été sollicité, ce dernier retraçant des stupéfiants dans le secteur après que le suspect s’en soit débarrassés pendant sa course.

La suite

Le jeune Lavallois de 24 ans est demeuré détenu dans la matinée du 25 septembre, en attente de rencontrer des enquêteurs du SPL.

Il pourrait éventuellement faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ainsi qu’entrave au travail d’agents de la paix.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page