Connectez-vous à nous

Surprise dansée à l’école Leblanc

lidl opening times today

Actualités

Surprise dansée à l’école Leblanc

Convoqués dans une aire publique de l’école secondaire Leblanc, des élèves de 3e, 4e, 5e années et en intégration se sont récemment fait surprendre par le passage de deux danseurs originaires de la Guadeloupe, les Twins, qui ont offerts une performance et des messages d’encouragements aux jeunes présents.

Filmés dans le cadre d’une émission télévisée, les artistes jumeaux sont arrivés à l’établissement scolaire déguisés en pompiers. Une fois les étudiants rassemblés, ils ont dévoilé leur identité, provoquant de fortes réactions.

«C’était hallucinant d’entendre les jeunes crier, se souvient la directrice de l’école Leblanc, Sylvie Lesage. J’en ai eu des frissons.»

Pendant leur passage de près de 50 minutes, les danseurs ont présenté une chorégraphie de hip-hop en duo, puis avec les jeunes assez courageux pour essayer.

«De leur arrivée jusqu’à leur départ, pas un élève n’a voulu quitter», d’ajouter Mme Lesage.

Encouragements

Larry et Laurent Bourgeois ont profité de l’écoute attentive des 400 élèves pour tenir un discours sur la résilience, l’effort et amour-propre.

«À quelques mots près, un message, transmis par leur mère, était: «Je ne peux pas t’aimer si tu ne t’aimes pas toi-même», a décrit Mme Lesage. Ils ont beaucoup parlé de persévérance et d’amour de soi.»

Il s’agissait d’un cadeau pour les professeurs également, qui ne connaissaient pas l’identité des invités.

«C’est arrivé à point, une belle surprise en fin d’année scolaire, de conclure Mme Lesage. Ils ont été très généreux avec les jeunes, prenant des selfies avec eux.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page