Connectez-vous à nous

Surplus d’animaux à la SPCA

Sports

Surplus d’animaux à la SPCA

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Laval constate, depuis près de deux mois, un surplus inhabituel du nombre de chiens et de chats éligibles à l’adoption.

Commentaires

En général, au cours de la période des Fêtes, les statistiques de la SPCA démontrent qu’entre 25 à 30 chiens sont habituellement disponibles en adoption.

Mais depuis le mois de novembre, la société éprouve beaucoup de difficulté à trouver des preneurs, si biens que plus de 60 chiens sont présentement en attente de nouveaux maîtres. «Je ne me souviens pas qu’on ait déjà débordé de la sorte au cours de cette période, relate Benoît Laporte, directeur de la SPCA de Laval. En général, les Fêtes ne représentent pas une grosse période pour nous. Étrangement, cette année fait exception.»

M. Laporte explique ce débordement de chiens et de chats par un marché des animaux de compagnie en constante croissance, mais aussi par une méconnaissance de la population lavalloise face à la présence d’une SPCA sur leur territoire.

Située au 975, rue Bergar, à Chomedey, la SPCA offre notamment des services d’adoption, d’abandons, de cueillette, ainsi qu’un service d’animaux perdus et retrouvés.

PHOTO DIGITALE spca1.jpg

Spca2.jpg

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page