(MISE À JOUR/DERNIÈRE HEURE) La Sûreté du Québec (SQ) demande toujours l’aide de la population afin de retrouver le Lavallois Yacine Zouaoui, 32 ans, recherché pour évasion de garde légale.
Le jeudi 23 mai, lors du dénombrement vers 22h45, le personnel de l’unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation a découvert que Yacine Zouaoui manquait à l’appel.
Ce dernier se serait donc évadé du Centre fédéral de formation, établissement de détention à sécurité minimale de la montée Saint-François.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le Service de police de Laval et le la Sûreté du Québec et un mandat d’arrestation a été lancé contre le détenu.
Ce dernier purge actuellement une peine d’une durée indéterminée pour voies de fait causant des lésions corporelles et meurtre au deuxième degré.
Description
Yacine Zouaoui est un homme au teint foncé qui s’exprime en anglais.
Il mesure 1 mètre 85 (6 pieds 1 pouce) et pèse autour de 84 kilogrammes (186 livres). Il a les yeux bruns et les cheveux bruns.
Il a aussi des tatouages visibles dont une larme sous l’œil gauche ainsi qu’un tatouage de trois points sur sa main gauche.
La dernière fois qu’il a été vu, Yacine Zouaoui portait un haut d’une couleur claire, un pantalon de jeans et il avait des espadrilles noires aux pieds.
Il se déplacerait à pied, mais pourrait tenter de solliciter un transport.
Information
Toute personne qui apercevrait Yacine Zouaoui est priée de communiquer avec le 911 et de ne pas tenter de s’en approcher.
De plus, toute information pouvant permettre de retrouver Yacine Zouaoui peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et continuera de travailler en étroite collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/