Les policiers de la Division des enquêtes sur la criminalité financière contre l’État du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé, aujourd’hui, à l’arrestation de sept individus en lien avec un stratagème de fraude contre l’État.
Ces arrestations se sont déroulée dans les villes de Boisbriand, LaSalle, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-aux-Trembles et Sainte-Thérèse.
Cette opération, qui mobilise plus de 40 ressources policières et civiles, a permis l’identification et l’arrestation de six hommes, âgés de 24 à 31 ans, et d’une femme, âgée de 25 ans.
Tous les suspects ont été arrêtés et libérés et comparaîtront le jeudi 11 avril au palais de justice de Montréal.
Modus operandi
Le stratagème élaboré par les individus leur a permis d’obtenir frauduleusement des sommes octroyées par le Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT) proposé par le gouvernement provincial pendant la pandémie de la Covid-19.
Notons que les enquêtes de la Division des enquêtes sur la criminalité financière contre l’État sont financées par les programmes ACCEF et LFEÉ.
Ces programmes permettent d’adopter une approche globale de lutte contre la criminalité tout en assurant une meilleure circulation de l’information entre les principaux partenaires et intervenants du milieu.
Plus spécifiquement, ils assurent la conduite des enquêtes réprimant les crimes envers l’État (revenus, dépenses et processus étatiques) ainsi que les crimes visant les marchés financiers.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)