En fin d’après-midi, le vendredi 10 mai, la Sûreté du Québec a confirmé que Sean McLean est le suspect du délit de fuite mortel survenu au petit matin du jeudi 9 mai sur l’autoroute 15 et qu’il s’est livré aux autorités.
L’homme de 43 ans s’est rendu aux forces policières dans la matinée du vendredi 10 mai.
Sean McLean a comparu une première fois en après-midi au palais de justice de Laval, faisant face à une accusation de délit de fuite causant la mort.
Rappel des faits
Rappelons que vers 5h15, le jeudi 9 mai, un homme d’une trentaine d’années a été percuté fatalement par une camionnette alors qu’il s’était immobilisé sur le pont Gédéon-Ouimet pour y changer un pneu.
La victime avait eu une crevaison alors qu’elle circulait sur l’autoroute 15 et empruntait le pont Gédéon-Ouimet enjambant la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand.
L’homme avait immobilisé son véhicule sur la chaussée, en sortant afin de remplacer le pneu accidenté.
C’est à ce moment qu’une personne au volant d’une camionnette de marque Ford F-150 ne l’aurait pas aperçu et frappé de plein fouet avant de fuir la scène.
Dès leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) avaient vu le corps inanimé et malheureusement constaté le décès de la victime sur place.
Au lendemain de ce drame routier, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) demandait l’aide de la population afin de retrouver des témoins du délit de fuite à bord de cette camionnette de type pick-up.
Les enquêteurs de la SQ cherchaient alors à rencontrer toute personne qui aurait pu être témoin de l’événement ou qui aurait de l’information sur le véhicule suspect.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/