Santé Canada a saisi des médicaments peptidiques injectables non autorisés et des suppléments d’entraînement non autorisés vendus en ligne par Prime Research.
L’instance gouvernementale informe la population de ne pas les consommer, car ils peuvent poser de graves risques pour la santé. À la demande du Ministère, l’entreprise a d’ailleurs cessé de faire de la publicité et de vendre ces produits de santé non autorisés, ayant même supprimé son site web.

Les médicaments peptidiques agissent sur les fonctions de l’organisme, et les peptides injectables sont réglementés comme des médicaments sur ordonnance au Canada.
Santé Canada n’a autorisé aucun des produits vendus sur le site Web de Prime Research, ce qui signifie que leur innocuité, leur efficacité et leur qualité n’ont pas été évaluées et que leur vente est illégale au pays.
La liste des médicaments saisis est disponible ici.
«Les médicaments sur ordonnance ne doivent être utilisés que sous la supervision d’un professionnel de la santé, car ils servent à traiter des problèmes de santé précis et peuvent causer des effets secondaires graves», peut-on lire dans le communiqué de Santé Canada.

Les médicaments injectables non autorisés peuvent également poser des risques graves pour la santé.
Cela inclut de provoquer des infections, des réactions allergiques, des interactions possibles avec d’autres médicaments qu’une personne pourrait prendre, ainsi que d’autres complications pour la santé, contenir des ingrédients à risque élevé, des additifs ou des contaminants dont la présence pourrait ne pas être indiquée sur l’étiquette, ainsi que de ne pas avoir été fabriqués ou entreposés de façon sécuritaire.
Les consommateurs ayant utilisés l’un des produits visés par la saisie sont invités à consulter un professionnel de la santé s’ils s’inquiètent pour leur santé. Ils devraient également suivre les consignes municipales ou régionales sur l’élimination des produits chimiques et des autres déchets dangereux. Il est également possible de se rendre à un pharmacie locale pour qu’ils soient éliminés de façon adéquate. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/