Connectez-vous à nous

Société

Subvention pour les comptoirs d’impôts gratuits

L’Agence du revenu du Canada investira plus de 10 millions de dollars, afin de venir en aide aux organismes communautaires qui tiennent des comptoirs d’impôts gratuits.

Au Québec, le programme sera également offert aux organismes qui organisent des comptoirs par l’intermédiaire du Service d’aide en impôt Programme des bénévoles en collaboration avec Revenu Québec.

Cette somme permettra de palier les différentes dépenses liées à ces comptoirs, telles que les fournitures de bureau, les imprimantes et les déchiqueteuses, ainsi que certains frais visant le soutien des bénévoles.

Dans le contexte pandémique, le programme de subvention couvrira également les dépenses visant les produits sanitaires, l’équipement de protection individuelle et les cloisons en plexiglas.

Dès février, les organismes qui souhaiteront avoir accès à la subvention devront faire le suivi de leurs dépenses et du nombre de déclarations de revenus produites par leurs bénévoles. Les demandes de subvention seront acceptées à partir du mois de mai.

« Nous sommes très reconnaissants envers les organismes communautaires qui continuent d’offrir des comptoirs d’impôts gratuits, malgré les défis liés à la COVID-19 auxquels nous faisons face pendant cette période des impôts», soutient Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national.

Pour la période de 2019-2020 du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt, plus de 467 500 déclarations de revenus ont été produites par des bénévoles et des organismes canadiens.

Le projet pilote s’étendra sur une période de trois ans. (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page