Connectez-vous à nous
Stéphane Boyer, maire suppléant, Dr Farid Amer Ouali et Dre Tasnim Alami Laroussi, cofondateurs de Sourires Solidaires, ainsi que leur fils Yacob. (Photo gracieuseté - Jessica Dubuc)

Actualités

Subvention de 140 000 $ pour une clinique dentaire communautaire

Les membres du comité de coordination des ressources publiques de la Ville de Laval ont accordé une subvention de 140 000 $ à Sourires Solidaires pour permettre l’ouverture d’une clinique dentaire communautaire.

La mission de celle-ci sera d’offrir des soins adaptés et accessibles aux enfants qui ont des besoins particuliers non couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

La clinique est située au 2550, boulevard Daniel-Johnson (local 130), dans Chomedey.

«Il est certain que nous souhaitions appuyer une initiative ayant un impact aussi déterminant dans le quotidien de nos jeunes Lavalloises et Lavallois, a noté Stéphane Boyer, maire suppléant de Laval, par voie de communiqué. L’organisme Sourires Solidaires offre une solution novatrice à des soucis très concrets.»

Notons que 65 % des jeunes patients ayant un trouble du spectre de l’autisme ne sont pas suivis par un dentiste. On estime également que 83 % des parents qui ont un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme considèrent le brossage des dents difficile en raison d’un manque de coopération. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page