Connectez-vous à nous

Météo: Laval déploie sa stratégie neige

lidl opening times today

Actualités

Météo: Laval déploie sa stratégie neige

Avec l’annonce d’une première accumulation importante de neige cette saison, la Ville de Laval affirme mettre en place sa stratégie neige afin d’assurer une qualité dans la prestation de ses services, la sécurité des usagers, la fluidité de la circulation ainsi que l’optimisation des ressources à sa disposition.

L’ensemble des équipes de la Ville se disent prêtes et devraient être actives sur le réseau toute la nuit afin de débuter les opérations d’épandage et de tassement dès l’arrivée des précipitations.

Dans un communiqué, la Ville indique que ces activités se poursuivront toute la journée du mardi 12 novembre pour assurer la sécurité des citoyens.

Stratégie bonifiée

Tout comme l’an dernier, la Ville met en place sa patrouille neige qui a pour objectif de faciliter les opérations de déneigement en faisant de la sensibilisation et assurant le respect la règlementation.

Des effectifs supplémentaires viendront supporter le travail de cette patrouille.

Laval affirme aussi avoir augmenté sa capacité de traitement avec de nouveaux équipements destinés au déneigement des trottoirs, au chargement, au nivellement, à l’épandage et au salage.

On souligne qu’un travail d’optimisation des quarts de travail en lien avec l’utilisation des équipements a aussi été réalisé; en plus de mentionner que les inventaires en sel de la Ville ont été revus et sont maintenant prêts à être déployés selon les besoins.

Application Neige Laval

À la suite d’un projet pilote en 2018, l’application Neige Laval sera active sous peu et couvrira tout le territoire. Elle pourra être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store et Google Play.

Parmi les chiffres à retenir sur le déneigement à Laval, notons que l’île Jésus comprend 3000 km de rues et 1300 km de trottoirs à déneiger.

Ce sont 12 opérations de tassement et 5 opérations de soufflage qui sont effectuées chaque année en moyenne.

Le territoire lavallois dispose de 5 dépôts accueillant plus de 3,8 millions de mètres cubes de neige. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page