Connectez-vous à nous

Plusieurs changements d’horaire à la STL

lidl opening times today

Actualités

Plusieurs changements d’horaire à la STL

L’horaire d’hiver de la Société de transport de Laval entrera en vigueur ce samedi 4 janvier avec de nombreuses améliorations apportées à son service régulier d’autobus, soutient la STL.

Au total, ce sont plus de 120 voyages quotidiens qui ont été ajoutés, principalement les soirs et fins de semaine.

En parallèle, à la suite de l’annonce du report des mesures d’atténuation REM par le MTQ, les lignes qui correspondent avec la gare de train Sainte-Dorothée ont été ajustées afin de s’arrimer avec l’horaire de la ligne exo6 Deux-Montagnes.

Service aux quarts d’heure

On a aussi prévu un service aux 15 minutes sur le boulevard Notre-Dame/de la Concorde en soirée. Ainsi sur les grands axes, la ligne 26, qui assure la liaison entre la gare de train Sainte-Dorothée et le terminus Montmorency, ainsi que la ligne 42 qui assure la correspondance entre le quartier de Saint-François et le centre-ville de Laval, devraient être plus performantes en période hors pointe, les soirs de semaine. Leur fréquence sera dorénavant fixée aux 20 minutes, et ce, de 19h à 22h.

L’horaire de fin de semaine sera lui aussi bonifié sur ces lignes avec une fréquence de passage aux 20 minutes de 9h à 18h. Par ailleurs, le service de nuit sera aussi amélioré sur la ligne 26 avec une fréquence aux demi-heures de 22h jusqu’au petit matin.

La STL affirme également assurer une fréquence aux 10 minutes maximum sur ces circuits en heure de pointe, en matinée et en fin de journée.

D’autre part, les lignes 37 et 63 ont aussi été bonifiées avec une fréquence de passage aux 30 minutes de 9h à 15h les jours de semaine. La ligne 151 verra sa fréquence augmenter aux 15 minutes durant la même période. De plus, des voyages ont été ajoutés sur les lignes 17, 22, 37, 56, 61, 76, 144 et 902.

Pour connaitre le détail des changements à l’horaire, il suffit de consulter le site Web stlaval.ca.

Changements de quais

En raison du report de la mise en service des mesures d’atténuation du REM au 30 mars 2020, les quais de la STL au terminus Côte-Vertu demeureront les mêmes (quais no 19 et 20) sauf pour la ligne 902 qui a été déplacée au quai no 20.

De plus, l’embarquement de la ligne 70 au terminus Montmorency a été déplacé au quai no 3. Ces changements seront effectifs dès ce samedi 4 janvier.

Peu importe les conditions, le service de la STL est maintenu 7 jours sur les 365 jours de l’année. En cas de conditions climatiques difficiles, il faut planifier ses déplacements en conséquence et s’attendre à des temps de déplacement plus longs qu’à l’habitude. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page