Connectez-vous à nous

Actualités

STL: paiement par carte récompensé

La Société de transport de Laval (STL) a reçu un prix d’excellence dans la catégorie Transport collectif grâce à son projet pilote permettant d’accepter les paiements par carte de crédit lors d’un gala organisé à l’été par l’Association québécoise du transport (AQTr).

«Il est essentiel que notre industrie accompagne la clientèle et la suive dans ses habitudes de consommation, a commenté Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL via communiqué. En simplifiant le processus d’achat au maximum, le paiement à bord au moyen d’une carte de crédit apporte une solution au principal frein à l’intégration du transport collectif dans les habitudes de déplacement.»

Le paiement sans contact par carte de crédit est une tendance lourde en transport collectif, observée partout dans le monde.

Depuis le début du projet, la STL a enregistré plus de 150 000 transactions. De façon surprenante, plus de 44 % des cartes répertoriées n’ont été utilisées qu’une seule fois, ce qui démontre que ce service est utile pour une clientèle occasionnelle.

La STL continue, après avoir lancé l’initiative en avril 2017, à être l’unique société de transport collectif à offrir ce service au Québec. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page