Connectez-vous à nous

STL: montez par l’arrière, svp!

lidl opening times today

COVID-19

STL: montez par l’arrière, svp!

Le lundi 16 mars, le Syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Laval, (STL) a apposé des affichettes sur les autobus du réseau exigeant aux passagers de monter par la porte arrière, en réaction à la pandémie de COVID-19.

«La STL n’a pas déclaré la gratuité sur son réseau. Or il se peut que vous n’ayez pas accès à la boîte de perception située à l’avant du bus. Néanmoins, nous comptons sur la collaboration de tous pour avoir en leur possession un titre de transport valide», indique la société de transport lavalloise sur son site Internet.

Nous sommes en contact avec les instances gouvernementales et les autres opérateurs de transport en commun pour trouver des solutions communes. Nous nous adapterons au fur et à mesure des directives.

Jusqu’à nouvel ordre, le service est maintenu sur l’ensemble du réseau régulier (horaire habituel) ainsi que pour le transport adapté.

«En tant que société de transport, la STL s’appuie sur les recommandations des autorités en santé publique. Nous souhaitons rassurer la population: les experts évaluent comme faible le risque de transmission du virus dans le transport collectif», souligne aussi la STL.

Hygiène renforcée

Pour prévenir au mieux les infections et la propagation, la STL applique les règles d’hygiène reconnues et préconisées par la Santé publique, apprend-t-on sur son site Web.

Par mesure de prévention, on a resserré la fréquence de nettoyage des autobus et des installations (siège social et terminus) – notamment, les mains courantes, barres d’appui et sangles sont désormais nettoyées tous les deux jours.

La fréquence de nettoyage a aussi été augmentée dans les véhicules de transport adapté -les mains courantes sont désormais nettoyées aux deux jours dans les minibus et les chauffeurs de taxi effectuent également un entretien plus fréquent de leur véhicule.

Pour les déplacements de la clientèle du transport adapté, une restriction a été appliquée pour réduire la distance sociale, soit un seul passager par taxi et maximum trois dans les minibus. (B.L.)

1 commentaire

1 commentaire

  1. Joel Bouchard

    18 mars 2020 à 2 h 48 min

    Aucun 🌬 désinfectant dans aucune autobus stm stl ect..
    Et la politique de rentrer par l’arrière est simplement pour protéger leurs employés je sens comme un trop cul de rentrer en sorte

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page