Connectez-vous à nous
StimuleArts
L'organisme StimuleArts a été créé en août 2000 et est situé au 201, 7e avenue, dans Pont-Viau. (Capture d'écran - StimuleArts)

Actualités

StimuleArts reçoit le Prix pour le bénévolat du Canada 2020

StimuleArts, organisme lavallois en déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme avec ou sans handicap physique pour adultes, a été sélectionné pour recevoir le Prix pour le bénévolat du Canada 2020 dans la catégorie leadership d’entreprise pour le Québec.

Cette distinction, remise par le gouvernement du Canada, leur a été décernée en marge du projet de marché de Noël de l’organisme qui vise met en lumière les talents artistiques de ses clients.

En effet, les participants de StimuleArts fabriquent des décorations de Noël tout au long de l’année avec l’aide de bénévoles. Ils les vendent ensuite au marché de Noël annuel qui se tient au Centre de la nature, dans Duvernay.

Des employés des partenaires commerciaux de l’organisme ont aussi participé aux ateliers artistiques en étant jumelé à des bénévoles. Cela a permis de supprimer les obstacles, encourager la communication et réduire la stigmatisation à laquelle font souvent face les personnes handicapées.

Le prix obtenu était accompagné d’une bourse de 5000 $ offerte par le gouvernement fédéral et qui devait être remise à un organisme non lucratif admissible du choix de StimuleArts.

Ce dernier a décidé de remettre le montant à l’Association lavalloise des personnes aidantes (ALPA) qui offre du répit aux parents d’enfants handicapés. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page