Mis à jour le 18 février 2026 à 16h04
Steven Dubois a remporté la médaille d’or à l’épreuve du 500 m en patinage de vitesse courte piste aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.
Le patineur originaire de Laval a signé un temps de 40,835 secondes, devançant les frères néerlandais Mell et Jens van ‘t Wout qui ont complété le podium. Ceux-ci ont respectivement réalisé des temps de 40,912 et 41,908 secondes.
William Dandjinou, ancien du Centre régional courte piste de Laval, était aussi de la finale. Il a toutefois été disqualifié, terminant ainsi au cinquième rang de cette épreuve.
Cette médaille porte le total canadien à 14 depuis le début des Jeux. Avec 4 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze, le Canada se classe au 11e rang du classement au total des médailles.
Belle récolte
Il s’agit d’une deuxième médaille pour Steven Dubois à Milan-Cortina. Le Lavallois a précédemment mis la main sur l’argent avec l’équipe du relais par équipes mixtes qui comptait aussi sur Dandjinou, Félix Roussel, Kim Boutin, Florence Brunelle et Courtney Sarault.
Dubois devient également quintuple médaillé olympique, ayant remporté trois médailles aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
Il aura la chance de mettre la main sur une troisième médaille à l’occasion de la finale du relais 5000 m masculin qui aura lieu le vendredi 20 février. L’équipe canadienne sera opposée à la Corée du Sud, les Pays-Bas et l’Italie.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



