Connectez-vous à nous

Stéphanie Poirier à la tête d’Équipe Québec des moins de 16 ans

Hockey

Stéphanie Poirier à la tête d’Équipe Québec des moins de 16 ans

Stéphanie Poirier a été choisie comme entraîneuse de la formation féminine de hockey du Québec des moins de 16 ans (M16). Elle occupera également le poste d’adjointe avec les moins de 18 ans (M18).

L’entraîneuse des Sénateurs de Laval, pee-wee AA, au hockey masculin, renouera avec ses anciennes amours. Notons que la jeune femme de 28 ans a amorcé sa carrière en 2006 avec les filles. Elle a notamment été entraîneuse du midget AA pour une formation des Laurentides et pour les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme au niveau collégial. Depuis deux ans, elle dirige les gars à Laval.

Confiante

Le coordonnateur du hockey féminin à Hockey Québec, Éric Hurtubise, lui a annoncé sa nomination. «Je suis très heureuse. Quand j’ai envoyé mon curriculum vitae, je croyais en mes chances», lance fièrement Stéphanie Poirier.

Stéphanie a été entraîneuse-adjointe du programme d’Équipe Québec M16 au cours des deux dernières années.

Elle a d’abord fait sa marque comme hockeyeuse durant 15 saisons, atteignant le niveau collégial. Elle est d’ailleurs une ancienne joueuse du programme d’Équipe Québec M18.

«Je dois préparer les filles M16 pour éventuellement faire partie de l’équipe M18. Ce sera un beau défi. Je voulais vraiment faire partie de ces programmes», avoue-t-elle.

«L’aspect physique chez les filles est fort différent du hockey masculin. Nous voulons d’ailleurs amener ce côté physique, cet aspect d’implication et de travail à saveur masculine dans l’équipe féminine», enchaîne-t-elle.

Stéphanie n’est pas la seule représentante lavalloise. La gardienne de but Édith D’Astous, des Sénateurs de Laval, bantam AA, fait partie du programme d’Équipe Québec des moins de 16 ans.

Adjointe à Dufresne

Pascal Dufresne s’est vu confier le poste d’entraîneur-chef d’Équipe Québec des moins de 18 ans. Il sera donc épaulé par Stéphanie Poirier.

Les joueuses considérées devront passer par une série de camps, d’examens physiques, de programmes d’entraînement et de matchs avant la sélection finale.

La formation de 20 joueuses d’Équipe Québec des moins de 18 ans aura la chance de représenter notre province au Championnat canadien du 6 au 10 novembre, à Calgary, en Alberta.

En 2015, l’équipe du Québec participera aux Jeux du Canada en Colombie-Britannique.

Entraîneuse AAA?

Enfin, Stéphanie Poirier a posé sa candidature pour le poste d’entraîneuse de la formation masculine pee-wee AAA de Laval pour la saison 2013-14.

«Si je ne suis pas retenue, j’aimerais diriger le pee-wee AA. Je veux continuer à me développer comme entraîneuse-chef.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page