Connectez-vous à nous

Mobilité et espace public autour de la station Concorde

lidl opening times today

Actualités

Mobilité et espace public autour de la station Concorde

Le projet de station intermodale de la Concorde présenté par la Ville mise sur l’aménagement d’un réseau pédestre à travers un parc et une place publique incluant des commerces et restaurants.

Les intentions avec le quadrilatère délimité par l’avenue Ampère et la voie ferrée à l’est et l’ouest, le boulevard de la Concorde au nord et la rue François-Souillard au sud ont été présentées aux citoyens lors d’une visite guidée en mai 2017.

«L’élargissement et le réaménagement de l’emprise du boulevard de la Concorde Ouest permettront de manière générale de mieux répondre aux besoins de l’ensemble des usagers, incluant véhicules, piétons et cyclistes», ajoute via courriel Anne-Marie Braconnier, des affaires publiques à la Division des communications de la Ville.

Portrait

En se dirigeant vers le sud après être sorti de la station, un citoyen se trouvera face à un parc, également accessible par l’avenue Ampère. La place publique, bordée d’arbres, devrait être un jour entourée de boutiques et terrasses au sous-sol des édifices.

Pour arriver à densifier le quartier et l’activer socialement et économiquement, les dirigeants souhaitent «mettre en valeur les abords du métro afin qu’ils constituent un attrait incontournable», lit-on sur le site Web de la Ville.

L’initiative s’est concrétisée à la suite de consultations publiques débutées en 2016.

Pour l’instant, aucune date n’est confirmée pour la finalisation des travaux. «Ces projets de réaménagement font actuellement l’objet d’études et l’échéancier de réalisation n’est pas encore final», complète Mme Braconnier.

La porte-parole du cabinet du maire, Valérie Sauvé, a pour sa part confirmé que des décisions seraient prises sur ce projet au prochain conseil.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page