Connectez-vous à nous

Startup Weekend honore ses lauréats

Actualités

Startup Weekend honore ses lauréats

C’est lundi prochain, le 3 décembre, que les lauréats de la seconde édition du Startup Weekend Laval seront honorés au Tiers Lieu.

Plus tôt cet automne, une trentaine d’aspirants entrepreneurs s’engageaient dans un marathon de 54 heures au Centre de formation continue du Collège Montmorency afin de trouver des pistes de solution à des enjeux de mobilité.

La thématique s’inspirait du Centre d’incubation et d’accélération en mobilité intelligente à Laval (CIAMIL), cette instance mise sur pied l’an dernier par la Ville et la Société de transport de Laval (STL).

«Le Startup Weekend Laval a permis d’identifier des avenues de solution que nous n’aurions pas imaginées autrement», s’est réjouie la présidente du CIAMIL, Catherine Kargas.

Pour sa part, le maire Marc Demers a salué la mobilisation de la relève et du milieu des affaires autour d’«enjeux prioritaires» que sont devenus «la mobilité durable et les transports collectifs» avec l’émergence d’un centre-ville.

Pour le bénéfice de la clientèle de la STL, le président Éric Morasse a indiqué qu’il mettait à la disposition des «entrepreneurs les plus dynamiques» les bases de données du transporteur public.

Parmi les cinq projets sélectionnés par le jury, celui proposant un service de transport par autobus sur demande pour les travailleurs des parcs industriels s’est valu le premier prix d’une valeur estimée à 20 000 $.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page