La Sûreté du Québec a émis un avis afin d’inviter les conducteurs à faire preuve de prudences sur les routes lors du congé pascal qui se déroule du 7 au 10 avril.
Celle-ci prévoit une augmentation de l’achalandage sur les routes de la province en raison d’un nombre plus élevé de visites prévues des citoyens auprès de leurs proches.
Les policiers porteront d’ailleurs une attention particulière aux comportements routiers à risque, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues.
Rappelons qu’une personne avait perdu la vie sur le réseau routier lors du long week-end de Pâques en 2022. Celui-ci était survenu lors d’une collision dans la région de Mauricie-Lanaudière.
À cet effet, de nombreuses opérations en sécurité routière sont prévues sur l’ensemble du territoire afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier et à diminuer ainsi le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès, la vie humaine étant au cœur de nos actions. (N.P.)