Dans la nuit du samedi 13 avril, la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation de Bonyad Gulam Ali et Adam Hamouchi en lien avec l’usage d’une arme à feu dans un événement survenu précédemment à Laval.
Ce sont les enquêteurs de la Division des crimes majeurs de la SQ, en collaboration avec le Service de police de la ville de Laval (SPL), qui ont arrêté ces deux Lavallois âgés de 18 ans.
Le duo de suspects, Bonyad Gulam Ali et Adam Hamouchi, a comparu dans l’après-midi du samedi 13 avril par visioconférence, au palais de justice de Laval, en lien avec des accusations d’avoir déchargé une arme à feu.
Les deux individus sont demeurés détenus et la SQ prend charge de l’enquête en raison de liens soupçonnés avec le crime organisé.
Les faits
Le 13 avril, vers minuit, deux suspects auraient tiré un coup de feu sur une résidence de l’avenue des Nénuphars, à Sainte-Dorothée, avant de prendre la fuite en véhicule.
Ils ont rapidement été repérés et interceptés par des patrouilleurs du SPL.
Personne n’a été blessé lors de l’événement.
Les policiers ont également saisi une arme à feu dans le véhicule utilisé par les suspects.
Rappelons que toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-ARME (2763). (B.L.)