Connectez-vous à nous

Sports Laval récompense ses artisans

Sports

Sports Laval récompense ses artisans

BOURSES. La sixième édition du Gala Sports Laval, placé sous la présidence d’honneur de l’Olympienne Martine Dugrenier, a permis d’honorer une soixantaine de personnes, le 6 juin, à la salle Embassy Plaza.

Commentaires

L’organisme a fait des heureux en remettant 40 000 $ et des mentions honorifiques, dans 11 catégories différentes. De plus, on a procédé à l’intronisation de deux nouveaux membres au Temple de la renommée (voir autre texte).

Ce gala annuel a permis de souligner les accomplissements des athlètes, entraîneurs, bénévoles, officiels, associations et clubs de la région. Plus de 30 athlètes ont pu mettre la main sur les bourses, dont l’argent a été amassé via l’Opération Nez rouge de Laval-Basses-Laurentides. Un total de 109 candidatures ont été étudiées par un comité.

«Je me souviens très bien de l’excitation de recevoir ma première bourse en 1998 comme gymnaste. Et c’est Sports Laval qui me l’avait remise. C’est le début d’un grand rêve pour les athlètes. Cette bourse vous encouragera à aller plus loin, atteindre de nouveaux objectifs», a révélé Martine Dugrenier aux lauréats.

Polossifakis honoré

L’escrimeur Joseph Polossifakis a reçu une bourse pour l’athlète par excellence au niveau international. Retenu aux Championnats panaméricains, à San José, au Costa Rica, Joseph a été représenté par son père. Rappelons qu’on ne peut recevoir qu’une seule fois cette bourse.

Cinq lauréats au niveau national

Farès Arfa (escrime), William Émard (gymnastique), Dafné Théroux-Izquierdo (cyclisme), Gisem Camkiran (taekwondo) et Guillaume Roussel (cyclisme) figurent aussi parmi les lauréats de la soirée au niveau national.

Mentions honorifiques

Six mentions honorifiques ont été décernées à Benjamin Pelletier (athlète), Alexandre Massé (élève ayant contribué au développement du sport à son école), Johana Vasquez (entraîneur de l’année), les Empereurs du Collège Letendre (organisation de l’année et meilleure initiative en éthique sportive) et la formation de curling de la capitaine Laurie St-Georges (équipe de l’année).

En plus de la présentation du milieu sportif, les invités ont eu le droit aux prestations artistiques de Jonathan Paquette et de Mégane Arseneault.

Toutes les photos au www.courrierlaval.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté , Sylvain.lamarre@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page