Connectez-vous à nous

Spectacles gratuits dans Sainte-Rose et au parc des Prairies

Culture

Spectacles gratuits dans Sainte-Rose et au parc des Prairies

Après des expériences concluantes les années passées, Ville de Laval a invité de nouveau la Centrale des artistes à élaborer une programmation de spectacles gratuits qui prendra place les samedis dans Sainte-Rose et les dimanches dans Laval-des-Rapides.

Ce samedi 6 juillet, la formation The Ever Lovin’Jug Band livrera ses compositions originales dans le style des groupes des années 1920, ainsi que du vieux blues et du ragtime, devant l’école Villemaire, dans le Vieux-Sainte-Rose.

Le lendemain, Josée Lafontaine, accompagnée par la pianiste Kim Derome, se produira au parc des Prairies. La chanteuse lavalloise interprétera les plus belles chansons de films québécois.

Nouvel envol

«C’est notre sixième année au parc des Prairies et notre seconde dans Sainte-Rose pour ce volet de spectacles en plein air, affirme Patricia Lopraino, directrice de la Centrale des artistes. Cet été, nous allons au-delà de la musique, avec des premières parties consacrées à l’humour, la fabrication de ukulele ou autres disciplines. Le tout en honorant notre mission qui est de promouvoir la relève, en faisant découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux styles à la population lavalloise.»

Deuxième week-end

Le samedi 13 juillet, les BlueBell Sisters offriront une rétrospective de la musique des années 1950-1960, à coups de swing et rythm’n’blues. Leurs versions de succès de Little Richard, Elvis Presley, Sylvie Vartan, Les Chaussettes noires, The Supremes, avaient conquis le public des Festi’Week-ends en juillet 2012.

De son côté, Andréane Le May présentera une série de clips, entre musique et cinéma, le dimanche 14 juillet, invitant le public du parc des Prairies à plonger dans le récit d’une jeune voyageuse.

Autres spectacles

Si du côté de l’école Villemaire, l’humour explosif de Mariana Mazza et les pièces à saveur jazz et blues de Benoît Paradis seront à l’honneur le samedi 20 juillet, les reprises inventives de la chanteuse et pianiste Marjorie Fiset se feront entendre le dimanche 21 juillet, au parc des Prairies.

Elle sera relayée par Bella Forté le dimanche suivant, une artiste influencée par les Jill Scott, Etta James, Whitney Houston et Sade.

Matinées et pique-niques

Également, dans Sainte-Rose, deux pique-niques culturels se dérouleront certains dimanches, sur les 12 coups de midi. Le 14 juillet, la prestation de Sara Beaudet et Isabelle Leclerc, intitulée Miss opérA, fera voyager entre la musique traditionnelle et la comédie musicale, en passant par des airs de Pucini, Verdi et Strauss.

Le 21 juillet, le spectacle Clavardage mettra en vedette la voix de Violette Goulet et la guitare de Michaël Charrette, soutenues par des percussions de jazz et bossa-nova.

«Éventuellement, nous pourrions développer plus encore ces volets extérieurs et diffuser dans Saint-Vincent-de-Paul et Sainte-Dorothée», de conclure Patricia Lopraino.

Les cabarets musicaux en plein air du parc des Prairies (5, avenue du Crochet), dans Laval-des-Rapides, débutent à 19h. Les soirées «Au rythme de Sainte-Rose» se déroulent dès 20h, devant l’école Villemaire (211, boulevard Sainte-Rose), tout comme les pique-niques culturels, mais cette fois, sur le coup de 12h. Information: 311 ou www.ville.laval.qc.ca, onglet Culture ou www.centraledesartistes.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page