Connectez-vous à nous

Spectacles au parc des Prairies et à l’église Sainte-Rose-de-Lima

Culture

Spectacles au parc des Prairies et à l’église Sainte-Rose-de-Lima

À l’invitation de la Ville de Laval, la Centrale des artistes a recruté une belle cohorte de musiciens et chanteurs pour égayer les soirées dans le Vieux-Sainte-Rose et au parc des Prairies, dans Laval-des-Rapides.

Commentaires

Sur le parvis de l’église Sante-Rose-de-Lima, qui se transformera en salle de spectacles extérieure, toutes les prestations auront lieu les samedis soir, à 20h. David Marin donnera le coup d’envoi à cette programmation le 5 juillet. Il sera précédé de l’auteure-compositrice-interprète Ema Landry.

De tous styles

Après le doublé Swing’abago et Deuxluxes, le 12 juillet, viendront la formation Masson Stomp et le trio Early Jazz Band, qui regroupent presque les mêmes musiciens, le 19 juillet.

«Depuis cinq ans, nous avons précisé notre démarche de groupe axée sur le vieux jazz, en mode Nouvelle-Orléans, de préciser Dominique Desjardins, du Early Jazz Band. On pige dans le répertoire des années 1920 à 1940.»

Le 26 juillet, ce sera au tour de Dan Livingstone et les Griffintown Jug Addicts, des spécialistes du blues aux couleurs de ragtime. En première partie, Street Meat offrira son rockabilly mêlé de jazz manouche et de rock.

Pour la famille

Au parc des Prairies, les samedis seront consacrés à différents ateliers, dès 19h, suivis de cinéma en plein air. Les dimanches, eux, seront l’affaire d’artistes de la relève ayant l’intention de faire bouger des pieds et taper des mains. Ces cabarets musicaux se dérouleront dès 19h30.

«C’est plaisant de savoir que nous verrons des nouveaux visages, de mentionner Polidoro, qui clôturera cette programmation le 10 août. Il est bon de se faire voir et entendre d’un public qui va nous découvrir.»

Autres noms

C’est le duo Sugar & Spice, combinant guitare, contrebasse et voix, qui ouvrira le bal le 6 juillet, au parc des Prairies. Le groupe de folk-rock québécois Grâce Matinée lui succédera le 13 juillet, puis viendront Catherine Pomerleau (20 juillet), Laura Babin (27 juillet) et Just Ladies (3 août).

Horaire complet des activités estivales dans un quartier: www.lacentraledesartistes.com, www.evenements.laval.ca, sous «Cet été dans votre quartier» ou dans le calendrier des activités, le www.calendrier.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page