Connectez-vous à nous

Spectacle en émotion pour Yves Duteil

lidl opening times today

Culture

Spectacle en émotion pour Yves Duteil

Célébrant 40 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète français Yves Duteil sera de passage à la salle André-Mathieu, le mardi 19 mars, pendant sa tournée en sol québécois.

«Quarante ans plus tard, je t’aime toujours, plus fort encore qu’au premier jour», indique la chanson qui a prêté son nom à la tournée. «La fidélité de l’auditoire québécois est fantastique, décrit-il. D’avoir ce contact avec le public après tant d’années, c’est miraculeux.»

Pour l’artiste, les spectacles sont des moments privilégiés avec la foule. «Préparer un album, c’est comme emballer des cadeaux, image-t-il. Il est maintenant temps de les donner.»

Si M. Duteil souhaite présenter les chansons de son plus récent opus, Respect, il assure néanmoins que les classiques seront de la partie.

«C’est en même temps un portrait des moments forts de ma carrière, soutient-il. Les chansons essentielles, comme Prendre un enfant et La langue de chez nous en feront partie.»

Sans première partie, l’ambiance visée est intimiste et acoustique. Connu pour sa maîtrise de la guitare, il jouera également du piano, tout en étant accompagné de musiciens au violoncelle, aux percussions et à la contrebasse.

«C’est toujours crève-cœur de choisir les chansons pour le spectacle, explique-t-il. On doit toujours en éliminer qui nous sont chères. On tente de garder l’intensité et la densité.»

À domicile

Laval fait toujours partie des arrêts du chanteur. «Ç’a beau être près de Montréal, c’est différent, précise-t-il. Ça permet de rencontrer le public chez lui.»

Le natif de Paris considère qu’il a une âme de provincial. «C’est mieux pour un artiste d’aller voir les gens dans leur contexte. Ils sont toujours plus chaleureux.»

Parmi ses chansons innombrables, 40 ans plus tard le touche particulièrement.

«Il y a deux sens à cette création, commente-t-il. C’est d’abord une chanson d’amour offerte à mon épouse. Ça représente aussi ma longue carrière.» Il invite donc les fans à le découvrir par un spectacle riche en émotions. «J’ai très hâte», conclut-il.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page