Connectez-vous à nous

Soutien moral aux troupes du CHSLD Sainte-Dorothée

lidl opening times today

COVID-19

Soutien moral aux troupes du CHSLD Sainte-Dorothée

Revenue prêter main-forte durant la pandémie, une ancienne infirmière auxiliaire du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) Sainte-Dorothée a voulu remonter le moral de ses collègues en leur offrant des cadeaux à la sortie de leur quart de travail, déguisée en arc-en-ciel.

«Je suis allée chercher des commandites chez Ardene et Chocolats Favoris pour le personnel de la santé, explique Sylvie Poirier, infirmière auxiliaire qui a travaillé de 1989 à 2014 au CHSLD Sainte-Dorothée. Je me suis déguisée parce que je voulais faire sourire tout le monde et leur remonter le moral.»

Sylvie Poirier a réussi à avoir 300 paires des chaussures et chaussettes. Ainsi que  250 petits sacs de chocolats qu’elle distribue à ses collègues à l’extérieur de l’établissement pendant ses jours de congé.

«Quand les pompiers et employés de Postes Canada ont fait la tournée pour remercier les employés de la santé, on était très reconnaissant, ajoute cette ancienne résidente de Laval-des-Rapides. Ce genre de geste est le plus beau câlin que les gens de l’extérieur peuvent nous faire. C’est un geste psychologique très puissant.»

Rayon de soleil

Auparavant, Sylvie Poirier était impliquée au syndicat, allant souvent chercher du soutien pour les employés. Elle était celle qui se déguisait en écureuil à Halloween pour faire des surprises aux résidents et autres membres du personnel.

«Quand je travaillais à Saint-Dorothée, on m’appelait madame surprise, raconte-t-elle. J’avais tout le temps des petits cadeaux sur moi. Aujourd’hui, les filles m’appellent le rayon de soleil de Sainte-Dorothée. Je leur ai dit de ne pas exagérer parce que je le fais pour les soutenir.»

Mme Poirier, qui travaille normalement à la clinique de chirurgie externe de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, a été transférée au CHSLD Sainte-Dorothée le 2 avril.

«Les équipes commencent à se stabiliser, mais au début, ç’a été très difficile pour nous, déplore-t-elle. Quand le nouveau personnel a commencé à arriver, j’ai donné l’idée de  jumeler des nouveaux avec des anciens pour aider tout le monde. Ç’a été facile pour moi parce que j’avais déjà travaillé au CHSLD Saint-Dorothée. On a profité de mon expérience pour aider l’équipe.»

D’autres commandites

Sylvie a également réussi à avoir 150 pots de produits de coiffure donnés par Lime coiffure et Desing Me.

«Je me suis dit qu’en ce moment, quand les équipes sont épuisées, il est important de poser ces gestes, commente l’infirmière auxiliaire chevronnée. J’ai Mantra Pharma qui va aussi faire des dons de crèmes. Pour le moment, j’ai distribué les chaussures, mais il me reste encore d’autres produits pour le personnel qui travaille le soir et la nuit. Je vais probablement aller leur donner pendant ma journée de congé.»

Sylvie continuera à chercher des compagnies qui aimeraient contribuer au bien-être des employés. Elle désire collaborer à la Fondation Cité de la Santé pour pouvoir atteindre encore plus de gens et aller chercher plus de commanditaires.

«Je cherche à valoriser le travail de mes collègues et leur donner un peu de reconnaissance à travers ces cadeaux», conclut-elle.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page