Connectez-vous à nous

Soutien à la revitalisation du patrimoine bâti

lidl opening times today

Actualités

Soutien à la revitalisation du patrimoine bâti

MUNICIPAL. Les propriétaires de bâtiments patrimoniaux auront désormais accès à une subvention pour financer une partie de leurs travaux de rénovation ou de restauration.

Commentaires

À la séance du conseil du 17 janvier, les élus ont doté la Ville d’un programme visant la préservation et la revitalisation du patrimoine bâti lavallois comptant plusieurs centaines d’édifices.

Aide financière

L’aide financière équivaut à 40 % des coûts admissibles, et ce, jusqu’à concurrence de 12 500 $. Le montant minimal des travaux admissibles est de 5000 $ par bâtiment patrimonial.

En plus d’assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine, ce programme vise à améliorer la qualité de la revitalisation de ces bâtiments témoins du passé.

Les conditions d’admissibilité ainsi que la procédure pour le dépôt des demandes d’aide financière seront mises en ligne sur le site de la Ville le 25 janvier, date marquant l’entrée en vigueur du programme.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page