Connectez-vous à nous

Éducation

Soutenir la formation en tourisme au Collège Montmorency

En raison du contexte de pandémie de la COVID-19, le département de tourisme du Collège Montmorency doit suspendre ses stages pour l’année 2021.

Cette décision a été prise sachant les difficultés auxquelles l’industrie du tourisme doit faire face et ayant conscience que recevoir un stagiaire peut s’avérer difficile pour le moment.

Malgré tout, la formation de la relève en tourisme est essentielle à la santé de cette industrie, car celle-ci aura besoin d’une relève compétente et efficace à la fin de la pandémie.

Ainsi, le département de tourisme du Collège Montmorency sollicite l’aide de tous afin d’organiser des activités qui pourront remplacer l’expérience terrain des étudiants et étudiantes, entre la fin janvier et la mi-mai 2021.

L’établissement lavallois est plus particulièrement à la recherche d’entreprises pouvant contribuer aux apprentissages des finissantes et finissants au programme de Technique de tourisme par le biais de conférences virtuelles, d’entrevues, d’activités de réseautage ou autre.

Toute entreprise pouvant servir de lieu de stage d’exploration (observation en présence ou virtuelle) d’une demi-journée à trois jours pour les étudiantes et étudiants en deuxième année d’études est aussi inviter à contacter l’institution scolaire. Ces stages peuvent se dérouler selon les disponibilités des entreprises intéressées.

Il est possible de communiquer directement avec le département de tourisme du Collège Montmorency par courriel au tourstages@cmontmorency.qc.ca. (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page