Connectez-vous à nous

Soixante députés au Parlement du Mont

Actualités

Soixante députés au Parlement du Mont

Près de 60 élèves de l’école secondaire Mont-de-La Salle se sont engagés à représenter leurs pairs et travailler à l’amélioration de leur établissement lors de la Cérémonie d’assermentation le 15 octobre.

Ils entamaient ainsi les travaux de la 8e législature du Parlement du Mont. Les étudiants députés parleront au nom des 1840 élèves de l’établissement lavallois.

La structure d’organisation du Mont-de-La Salle vise une participation active des élèves aux décisions touchant la vie de l’école ainsi qu’un engagement de leur part envers leur milieu scolaire. «Le Parlement du Mont me donne la chance de faire valoir ma voix et de m’exercer à prendre des responsabilités», a témoigné Arielle Fievet, élève de 2e secondaire, via communiqué.

Les élèves s’investissent au sein de cinq ministères: Éducation et technologie, Justice et Affaires sociales, Sports, Culture et loisirs ainsi qu’Environnement et santé. Ils touchent à une variété de domaines allant de la réussite scolaire aux activités étudiantes, en passant par les règles de vie.

«C’est une façon de laisser une trace après notre départ», a mentionneé pour sa part Bianca Thérien, élève de 5e secondaire. (N.ST-G.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page