Connectez-vous à nous

Soirée digne des folles nuits cubaines avec Dominique Hudson

Culture

Soirée digne des folles nuits cubaines avec Dominique Hudson

MUSIQUE. Accompagné par 10 musiciens et 4 danseurs, Dominique Hudson promet une soirée de rythmes chauds et endiablés ce vendredi 27 novembre, à la Salle André-Mathieu

Commentaires

En plus de donner des cours de danse au passage, The Cuban Martinez Show et sa vedette québécoise feront vivre au public lavallois une véritable soirée cubaine sous Les sunlights des tropiques, à l’exemple de leur reprise du tube de Claude François.

«Nous amenons cet esprit du Sud, avec la façon de bouger et les musiques cubaines, ici même au Québec, de confier celui qu’on a découvert dans la comédie musicale Shérazade. Les gens n’ont pas besoin d’avoir les moyens pour se déplacer là-bas pour vivre pareille aventure.»

Feu roulant

L’artiste y va autant de ses compositions originales, dont J’te veux encore, Ta femme, Hasta Luego et Quand je vois tes yeux, une dizaine de ses chansons jouant régulièrement à la radio, que de ses coups de cœur parmi les succès latinos.

«Les gens se lèvent pour ne plus jamais se rasseoir, indique Dominique Hudson, qui aime beaucoup s’adresser au public, ayant longtemps chanté dans les bars. Leur seul besoin est d’avoir de bons souliers!»

Pour bien camper l’ambiance chaleureuse et colorée de ce style musical, les artistes évoluent dans un décor rappelant les grands cabarets des années 1950 et 1960.

Depuis longtemps

Enfant, Dominique Hudson a été initié très jeune à ces musiques populaires dansantes. Son père animait une disco mobile fort demandée où le fils s’est familiarisé avec la Compagnie Créole et les formations hispanophones jouant le merengue, bachata et autres rythmes sud-américains.

À l’âge de 25 ans, après des débuts en tant qu’auteur-compositeur-interprète, guitare en bandoulière, Dominique Hudson s’est embarqué sur un bateau de croisière durant 1 an. Il a fait le tour des Caraïbes et suivi des cours de danse avant de découvrir Cuba.

«Cette évasion dans la danse et le rythme fait partie de l’ADN de ce peuple, souligne-t-il. Ça me fait vibrer et me donne la chair de poule chaque fois tellement c’est fascinant. J’ai eu envie de chanter cette musique latine en français et faire danser tout le monde.»

Dominique Hudson présente son spectacle «Extra Danza» ce vendredi 27 novembre, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page