Connectez-vous à nous

SkyVenture Montréal prend son envol… à Laval

Communauté

SkyVenture Montréal prend son envol… à Laval

Nonobstant la dénomination sociale de l’entreprise SkyVenture Montréal, c’est sur les terrains du Centropolis, à Laval, qu’on inaugurait le 18 juin son simulateur de chute libre, érigé au coût de 6 M$.

Commentaires

Seizième tunnel à soufflerie verticale SkyVenture à voir le jour dans le monde, mais tout premier à s’implanter au pays. Le président-directeur général, Alain Guérin, insiste toutefois pour dire qu’«il s’agit du plus grand tunnel de forme ronde construit dans le monde». La chambre d’envol fait 14 pieds de diamètre et 45 pieds de hauteur, ce qui lui permet d’accueillir simultanément jusqu’à 12 parachutistes experts. À cet égard, M. Guérin explique que «les équipes de compétition les plus performantes à travers la planète s’entraînent dans les tunnels de SkyVenture, considérant leur fiabilité et leur capacité à reproduire avec exactitude la chute libre». Depuis la mise en service de cet équipement, le 15 avril, des militaires basés en Ontario viennent d’ailleurs y parfaire leurs habiletés, poursuit le principal intéressé.

Il n’en demeure pas moins «80 % de la clientèle n’a jamais été dans le ciel», fait-il observer.

Malgré que la colonne d’air à l’intérieur du tube cylindrique circule jusqu’à 275 km à l’heure, l’activité s’y déroule dans un environnement assez sécuritaire pour que l’expérience puisse être accessible aux enfants âgés de quatre ans. «Très peu de gens savent que Laval est aussi une destination de tourisme d’agrément», a lancé le maire Gilles Vaillancourt lors de la cérémonie inaugurale, concédant que la vocation touristique de Laval repose d’abord et avant tout sur le tourisme d’affaires. «Mais votre équipement contribuera à en faire la promotion», a-t-il enchaîné.

Au terme des présentations, les invités ont eu droit à une démonstration de très haute voltige de parachutistes experts, qu’on aurait cru en plein ciel.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page