Connectez-vous à nous
échelle incendie pompiers Laval

Faits divers

Six personnes à la rue après un incendie

Un chaudron d’huile oublié et un rond accroché par inadvertance aura de tristes conséquences en pleine crise sanitaire pour les occupants d’un immeuble résidentiel de la rue de Pontivy, dans Laval-des-Rapides.

Le centre d’appels d’urgence 911 a été contacté à 5h02, au petit matin du jeudi 23 avril.

Arrivée sur place 7 minutes plus tard, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit quelque 20 pompiers, a vite repéré des flammes apparentes.

Chaudron d’huile

Celles-ci provenaient de la cuisine d’un des logements de ces duplex attachés situés près de la rue de Dreux, au sud du boulevard de la Concorde.

Heureusement, l’évacuation avait été déjà complétée et personne ne s’est blessé, ni citoyen ni pompier, durant l’extinction du feu.

Rapidement, les sapeurs se sont dirigés vers la cuisine pour finalement contrôler la situation sur le coup de 5h34, soit moins de 30 minutes après leur arrivée sur les lieux.

Ampleur des dégâts

Résultat du feu, de l’eau, la fumée et l’exploration, les dommages sont évalués à 50 000 $ pour le bâtiment et 20 000 $ pour son contenu.

En raison des deux logements affectés, six personnes devront maintenant se reloger.

Recommandation

Après cet événement, le Service de sécurité incendie de Laval rappelle de ne jamais laisser des aliments ou autre élément sans surveillance sur une cuisinière.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page