Connectez-vous à nous

Six médailles pour les filles à la Coupe Dodge

Hockey

Six médailles pour les filles à la Coupe Dodge

EXPLOIT. Le président de l’Association du hockey féminin (AHFL) de Laval, Jean-François Michaud, s’est réjoui de la récolte de six médailles, dont une d’or, de ses équipes aux Championnats provinciaux de hockey, à Gatineau.

Commentaires

«Nos équipes viennent de nous prouver encore une fois que le hockey féminin n’est pas seulement en progression constante, mais que le plan de développement mis en place pour nos jeunes hockeyeuses lors des dernières années a définitivement porté fruits», a indiqué fièrement M. Michaud.

«Elles ont livré des performances exceptionnelles et historiques. Nous n’avons jamais gagné autant de médailles», a-t-il ajouté.

Parfaites dans le midget A

Sur les 13 formations féminines de Laval présentes à la Coupe Dodge, les Intrépides ont raflé les grands honneurs en connaissant un parcours parfait de cinq victoires dans la catégorie midget A.

Grâce au brio de la gardienne de but, Victoria Taddeo, Laval a remporté l’ultime joute en blanchissant la Côte-Nord par le pointage de 3 à 0.

Noémie Beaucage, qui fait aussi du patinage artistique, a donné le ton à la rencontre en comptant à 40 secondes du début de la partie. Marie Charest a doublé l’avance des Intrépides alors que Maude Berthe-Thérien a complété dans un filet désert.

Les gardiennes de but Victoria Taddeo (trois blanchissages) et Camille Bussières ont accordé un seul but en cinq joutes. Laval a défait Laurentides-Lanaudière 5 à 0, l’Outaouais 3 à 0, le Richelieu 2 à 1 et la Mauricie 2 à 0.

Marie Charest et Caroline Messier ont remporté leur deuxième médaille d’or à la Coupe Dodge. Elles avaient triomphé avec le bantam A en 2009-10.

Cinq fois le bronze

Les Intrépides (atome A), les Espoirs (atome B), les Rebelles (pee-wee AA) et les Avalanches (midget B et junior B) ont décroché la médaille de bronze.

Autres textes: Une surprenante médaille de bronze pour le pee-wee AAA.

Fin abrupte pour Laval-Montréal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page