Connectez-vous à nous
Loïc Goyette, Joey Messina et Jano Zambakdjian. (Captures d'écran - Instagram)

Hockey

Six Lavallois sélectionnés au repêchage de la LHJMQ

Six hockeyeurs lavallois ont été sélectionnés lors de l’édition 2021 du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui s’est tenu les 25 et 26 juin en mode virtuel.

Loïc Goyette a été le premier du groupe à être choisi en fin de première ronde (17e au total) par les Voltigeurs de Drummondville. L’ailier gauche de 15 ans avait obtenu 23 points en 19 rencontres au cours de sa dernière saison complète disputée avec les Patriotes de Laval au niveau Bantam AAA.

Il a été suivi par le défenseur Mathys Laurent. Celui-ci a été sélectionné en troisième ronde (53e au total) par l’Océanic de Rimouski.

De son côté, Jano Zambakdjian, qui a été sélectionné au 1er rang du repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec quelques jours plus tard, est devenu le choix des Islanders de Charlottetown en 10e ronde (172e au total).

Les attaquants Elijah Thompson et Joey Messina ont ensuite tous deux été sélectionnés en 13e ronde, étant respectivement choisis par les Mooseheads d’Halifax (225e au total) et les Olympiques de Gatineau (226e au total).

L’ailier gauche Kanaga Mangala a complété la cohorte de Lavallois choisis à la suite de sa sélection par les Sea Dogs de Saint John en 14e ronde (245e au total).

Rappelons qu’un total de 255 jeunes hockeyeurs ont été sélectionnés au cours de cette fin de semaine.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page