Connectez-vous à nous

Six humoristes lavallois pour lancer Laval en Rires

Culture

Six humoristes lavallois pour lancer Laval en Rires

Natifs d’ici, ayant grandi dans l’un de ses 21 districts ou ayant déjà habité l’île Jésus, les Olivier Martineau, Etienne Dano, Kevin Raphaël, Jacob Ospian-Echeverria et Martin Turgeon lanceront le tout premier festival Laval en Rires avec Le show de Chez Nous, une soirée animée par Eddy King, ce jeudi 20 septembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat (TMC).

«C’est une belle initiative que d’avoir enfin ce festival dans la troisième ville la plus importante du Québec, confie Eddy King. Il y aura de la place pour toutes sortes de propositions en humour, alors que nous sommes de plus en plus nombreux comme artistes, sans oublier que les gens ont maintenant des spectacles du genre près de la maison.»

L’humoriste réside à Laval-Ouest depuis maintenant 10 ans. C’est là qu’il a notamment décidé d’installer sa petite famille, dont ses deux filles.

«Il est sûr qu’entre les présentations des différents participants à la soirée, je vais raconter ma part d’anecdotes de citoyen lavallois qui y vit chaque jour», précise celui qui fera plusieurs apparitions sur scène durant Laval en Rires, notamment le mardi 25 septembre, lors du gala Ethniquement parlant, aux côtés de JC Surette, Mehdi Bousaidan, Franco Taddeo, Neev, Érich Preach et Geoffrey Appelbaum.

Etienne Dano

 

Étienne Dano participe à cet événement (Photo gracieuseté)

Ayant habité Vimont pendant trois ans, avant de déménager récemment à Lachenaie, Etienne Dano ira plus loin que les allusions au Carrefour Laval qui était ni plus ni moins son dépanneur du coin.

«Je vais entretenir les gens de la difficulté du monde de la Rive-Nord ou Rive-Sud, les 450, de s’adapter à la vie de Montréal, souligne l’artiste de 38 ans. Pour faire changement, je vais parler de Laval en positif.»

Le dimanche 30 septembre, Etienne Dano prendra aussi part au gala de clôture mettant en vedette Mario Jean, Stéphane Fallu, Mélanie Couture et Maude Landry.

«Cette fois, je vais raconter tout ce qui me rend impatient dans le quotidien, spécifie-t-il. Je suis content de voir arriver ce nouvel événement dans l’univers humoristique. Il y a quelque chose de très plaisant et excitant de participer à une première édition.»

Autres soirées

Du côté du Cabaret C, c’est ce vendredi 21 septembre, à 19h, que  James Manella, Nadine Massie, Marko Métivier et Dominick Léonard proposeront leur Guide de survie… à l’amour et aux enfants, avant de céder leur place, à 21h, aux Pino Pirillo, David Pryde, Chantal Desjardins et Jake Lawrence, qui reprendront la même thématique dans la langue de Seinfeld.

Un spectacle entièrement bilingue est prévu le lendemain dans cette nouvelle salle de diffusion située rue Robinson, dans Chomedey.

Notons que du 27 au 30 septembre, Laval en Rires se déploiera également en extérieur au Centropolis, dans une programmation et animation principalement axée sur la famille.

Le spectacle d’ouverture du festival Laval en Rires sera présenté ce jeudi 20 septembre, à 19h30, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information sur la programmation et billets: www.festivallavalenrires.ca ou 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page