Connectez-vous à nous

Six centenaires à Idola-Saint-Jean

Actualités

Six centenaires à Idola-Saint-Jean

Pour souligner six résidents qui sont ou deviendront centenaires dans les prochains mois, une grande célébration a eu lieu au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce mois-ci.

Le benjamin du groupe, Lionel Gauvreau, aura 100 ans en mai. Cécile Carrière, pour sa part, aura 106 ans en janvier.

Ils ont eu droit à une cérémonie organisée par le comité des résidents, le comité des loisirs et l’équipe de direction du centre d’hébergement.

Chacun a reçu, des mains de la députée fédérale de Vimy, Eva Nassif, un certificat honorifique du gouvernement canadien. Le député libéral de Laval-des-Rapides, Saul Polo, leur a rendu hommage en rappelant qu’ils ont, à leur manière, façonné le Québec.

«Cent ans d’histoire, ce n’est pas rien, a relaté Katy Duguay, coordonnatrice du Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean, via communiqué. Nos fêtés ont connu beaucoup de changements, que ce soit au niveau économique, social ou technologique. On n’a qu’à penser aux deux guerres, à l’arrivée du téléviseur, la Grande Dépression, au droit de vote des femmes, à l’Expo 67 et à l’arrivée massive des technologies informatiques. Nous sommes tous fiers de côtoyer ces personnes d’exception.» (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page