Connectez-vous à nous

Éducation

Six cas positifs dans des établissements scolaires

En date du 3 septembre, 6 cas positifs à la COVID-19 ont été répertoriés parmi plus de 56 000 élèves inscrits au Centre de services scolaires de Laval depuis le début de la rentrée scolaire.

Ceux-ci proviennent de deux écoles primaires, une école secondaire, un centre d’éducation aux adultes et un centre de formation professionnel.

«Dans tous les cas, les parents, les élèves adultes et les membres du personnel ont été informés de la situation et les mesures sanitaires ont été respectées», assure Annie Goyette, directrice adjointe du Secrétariat général et du Service des communications au Centre de services scolaires de Laval.

Elle ajoute que les élèves qui ont dû être retirés de leur milieu scolaire de manière préventive reçoivent tout de même un enseignement à distance leur permettant de poursuivre leurs apprentissages.

Provenance

Les écoles primaires touchées par des premiers cas de COVID-19 sont Sainte-Marguerite (Laval-des-Rapides) et Cœur-Soleil (Fabreville). Sainte-Marguerite compte deux cas positifs qui ont été déclarés le 30 août et le 1er septembre. Pour Cœur-Soleil, la confirmation a eu lieu le mercredi 2 septembre.

L’école secondaire Odyssée-des-Jeunes compte quant à elle un seul cas, déclaré le 31 août. Selon des parents d’élèves, toute la classe a été retournée chez elle par mesure préventive et devra respecter la période d’isolement obligatoire.

Le centre de formation professionnelle Compétences-2000 et le centre d’éducation des adultes Les Berges sont les deux derniers établissements touchés. Les cas positifs ont respectivement été déclarés les 24 août et 2 septembre.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a publié vendredi une liste de tous les établissements scolaires du Québec touchés par des cas positifs à la COVID-19.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page