Connectez-vous à nous

Six arrestations à la suite d’une opération concertée

lidl opening times today

Actualités

Six arrestations à la suite d’une opération concertée

COURONNE NORD. Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, une opération de visibilité policière concertée visant des établissements licenciés de la rive-nord a mené à l’arrestation de six individus.

Commentaires

Sous la houlette du Service de police de Laval, cette intervention réunissait une vingtaine de policiers provenant de la Sûreté du Québec et des Services de police de St-Jérôme, Terrebonne et St-Eustache, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes.

Les prévenus ont été arrêtés, notamment, pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, bris de conditions et plusieurs mandats d’arrestation.

«Le crime organisé n’a pas de frontière et est présent dans différents établissements licenciés», a déclaré par voie de communiqué Martin Évangéliste, inspecteur à la Division du crime organisé du Service de police de Laval.

Du coup, il a souligné que cette collaboration impliquant huit corps policiers distincts, une première dans le cadre de l’opération Équinoxe, pourrait se répéter.

Violence et crime organisé

Composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service de police de Laval, Équinoxe a permis, depuis sa mise en place, à l’automne 2015, l’arrestation de plus de 150 personnes sur le territoire lavallois.

Violence, fraude, contrebande, proxénétisme, possession de drogue et d’armes à feu sont au cœur des phénomènes liés à la criminalité organisée dans le collimateur de cette équipe d’intervention formée de sept policiers.

Toujours dans le but de prévenir tout acte de violence et protéger les citoyens fréquentant des établissements licenciés ciblés, le Service de police de Laval indique qu’il procédera d’ici les prochaines semaines à une autre opération.

Toute information transmise via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911 sera traitée de manière confidentielle, termine-t-on.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page