Connectez-vous à nous

Simon Lefebvre un exemple de courage et de détermination

Hockey

Simon Lefebvre un exemple de courage et de détermination

HOCKEY. Simon Lefebvre, le porte-couleurs du Rousseau-Royal Laval-Montréal de la Ligue de hockey midget AAA revient de loin.

Commentaires

L’étudiant de quatrième secondaire à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry s’est blessé gravement le 16 novembre face aux Grenadiers de Châteauguay, se fracturant le péroné gauche.

Il a également eu des ligaments déchirés et les médecins lui ont installé une plaque métallique avec des tiges.

«Cette blessure fut difficile à accepter. Ce fut un dur coup, car je savais que je manquerais plusieurs mois de hockey. Tu deviens encore plus mature et tu t’entraînes encore plus pour revenir en force», admet-il avec confiance.

Simon subira une autre opération au cours des prochains jours à l’hôpital de Châteauguay, afin de retirer les tiges. «C’est une intervention chirurgicale mineure. Je serai inactif sept jours.»

Le hockeyeur de Sainte-Rose a bien hâte de rechausser les patins. «Je vais patiner après l’opération. Je vais revenir encore plus fort», dit-il avec un large sourire.

Garder le moral

Simon ne s’est pas laissé décourager pour autant. Son père Sylvain l’a aidé à garder le moral. Sa mère, sa famille et ses coéquipiers l’ont supporté dans cette épreuve.

«Beaucoup de personnes m’ont aidé. Stéphane Dubé est une de celle-là. Il est mon entraîneur physique.»

Dyslexique

L’adolescent souffre également de la dyslexie, un trouble de lecture. Il possède d’ailleurs un ordinateur portable avec des logiciels de correcteur pour l’aider à la rédaction. Simon doit mettre beaucoup d’effort dans ses études pour réussir et s’en tire bien malgré les divers obstacles. Après sa carrière de hockeyeur, il souhaite pouvoir travailler dans le domaine de l’immobilier.

«Il a droit à plus de temps pour faire ses examens et à une enseignante orthopédagogue qui lui donne un bon coup de pouce. Simon est un exemple pour plusieurs», souligne Josée Paquet, coordonnatrice du programme sport-études à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.

Fier de ses coéquipiers

Par ailleurs, Simon s’est réjoui que son équipe se soit taillé une place pour les séries éliminatoires. «Les gars commencent à comprendre la chimie de l’équipe. Ils travaillent collectivement. On vise la Coupe Telus», affirme-t-il.

Repêchage LHJMQ

Lefebvre est un candidat qui captera sans aucun doute l’attention des recruteurs du circuit de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il sera un nom à retenir lors du repêchage de juin.

Simon est un attaquant robuste et physique qui gagne souvent ses batailles contre la bande. Il travaille très fort pour maintenir son explosion et sa vitesse. Il espère pouvoir revenir au jeu pour aider son équipe dans les séries éliminatoires et améliorer sa valeur pour le repêchage de la LHJMQ.

«J’espère être repêché. Je sais que ma blessure pourrait peut-être faire réfléchir certaines organisations à me choisir», termine-t-il.

Une chose est certaine, Simon évoluera avec la formation midget AAA de Laval-Montréal, l’an prochain.

Autre texte à lire: Simon Lefebvre boursier des Canadiens de Montréal.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page