Connectez-vous à nous

Simon Lefebvre boursier des Canadiens de Montréal

Hockey

Simon Lefebvre boursier des Canadiens de Montréal

HOCKEY MIDGET AAA. L’ailier droit du Rousseau-Royal de Laval-Montréal Simon Lefebvre a reçu une bourse d’études des Canadiens de Montréal, le 10 février dernier.

Commentaires

Le hockeyeur lavallois de 15 ans a reçu un chèque de 1500 $ des mains du président et copropriétaire de l’équipe, Geoff Molson. Le hockeyeur de Sainte-Rose a mis la main sur la seule bourse de Persévérance pour souligner son attitude exemplaire et sa détermination suite à une blessure sérieuse et des défis scolaires relevés.

Simon a donc décidé qu’il gardera cet argent pour défrayer les coûts de ses études et de ses entraînements.

Le numéro 10 de Laval-Montréal faisait partie des 28 athlètes qui se sont partagé un montant de 42 000 $ dans le cadre de la 8e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Cette cérémonie s’est déroulée au Centre Bell avant le match qui a opposé les Canadiens aux Flyers de Philadelphie.

«Je suis très content de recevoir cette bourse des mains de Geoff Molson. Ça ne peut pas être plus glorieux. Je capote», lance avec un large sourire Simon Lefebvre.

«J’ai eu beaucoup d’épreuves à surmonter et ça m’encourage à continuer», ajoute celui qui a assisté à la victoire de 2 à 1 du Tricolore en prolongation du haut de la galerie de la presse.

Nouvelle entente

Le Canadien renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), en y investissant un montant de 250 000$ sur cinq ans, soit jusqu’en 2020. Ceci permet donc la poursuite du Programme de bourses des Canadiens de Montréal dédié à la relève en hockey masculin et féminin.

Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’Équipe du Québec qui aspirent à une sélection au sein de l’Équipe nationale senior et 20 autres bourses ont été remises à des hockeyeurs provenant de la Ligue Midget AAA.

Les bourses sont de trois types: 17 bourses d’Excellence académique ont été attribuées aux étudiants-athlètes qui ont obtenu des résultats scolaires dignes de mention, 10 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été octroyées afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études, et un étudiant-athlète s’est vu remettre une bourse Persévérance.

«Nous sommes heureux de poursuivre notre engagement auprès de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et des jeunes joueurs et joueuses de hockey québécois», explique Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

«Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféré tout en réalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus.»

Autre texte à lire: Simon Lefebvre un exemple de courage et de détermination.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page