Après des mois de rodage, l’humoriste Silvi Tourigny est fin prête pour lancer son premier spectacle solo ayant pour titre En feu.
Après la première médiatique montréalaise du mardi 15 avril, Laval sera la première région à accueillir le spectacle de la rigolote rouquine, le samedi 19 avril.
C’est munie de 16 années d’expérience dans le domaine de l’humour que l’artiste brûlera les planches avec son premier spectacle. Pour la jeune passionnée de culture originaire de Victoriaville, c’est la concrétisation d’un rêve qu’elle ne s’autorisait plus.
«Je me sens comme une enfant avant Noël, témoigne l’humoriste qui a souvent performé à Laval, en première partie de Cathy Gauthier. Je suis très excitée. Ça fait longtemps, on dirait que je travaille fort pour arriver à ça, alors je me sens prête. […] Je suis plus en feu, en forme que jamais.»
Celle qui est connue du public par l’incarnation de son personnage cynique Carole peut enfin s’ouvrir aux Québécois.es, leur offrant Silvi authentique, fréquemment qualifiée d’«en feu», surtout en opposition avec la personnalité inventée de son alter ego.
Carole fera toutefois une brève apparition en performant la première partie du spectacle.
Autrement, les représentations d’En feu seront centrées sur la vie de Silvi Tourigny, qui invite les spectateurs à la découvrir en discutant de ses origines, sa vie familiale et ses passions.
D’ailleurs, un numéro dansé fait pas mal jaser, selon l’humoriste intégrant couramment le jeu physique dans son stand-up.
«La trame qui relie un peu tout ça, c’est beaucoup le manque de confiance, confie Silvi Tourigny. Ç’a été l’une des raisons pourquoi ç’a été long comme ça avant que je sorte mon spectacle. J’ai longtemps pas eu confiance en moi. Je ne voulais pas trop déranger, pas trop prendre de place. Je faisais mes petites affaires, mais au fil des dernières années, il y a eu une belle évolution […] et j’en parle beaucoup dans le spectacle. […] À travers tout ça, il y a un beau message, pas d’espoir, mais de dire qu’il n’est jamais trop tard pour avancer, réaliser ses rêves et travailler sur soi.»
Silvi Tourigny présentera En feu au Théâtre des Muses (1395, boulevard de la Concorde Ouest, Laval-des-Rapides), le samedi 19 avril. Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/