Connectez-vous à nous

Shawn Lafrenière gagne les gants de bronze

Sports

Shawn Lafrenière gagne les gants de bronze

À la fin du mois d’avril, Shawn Lafrenière a remporté le championnat des Gants de bronze dans la catégorie junior chez les 64 kilos.

Membre du Club de boxe Phoenix de Laval, Shawn a remporté trois combats dans la même fin de semaine lors de cette compétition organisée par la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO), à Lévis.

Âgé 17 ans, le pugiliste de Chomedey a eu le meilleur sur Laurent Rancourt, Hugo Boisvert et Matt Perron.

Il a difficilement eu raison de Perron, du Club de boxe de Jonquière, par le pointage de 21 à 20, en grande finale.

«Je me suis entraîné pour gagner ce championnat des Gants de bronze. Ce fut un bel exploit. Le combat fut serré. Je suis très heureux d’avoir gagné», souligne-t-il.

Le boxeur s’entraîne sous la férule de Withney Baille, Gabriel Beausoleil et Alain Martel. En raison de la grève au Cégep Lionel-Groulx, Shawn a pu multiplier les heures à l’entraînement.

«Ça m’a certainement aidé à triompher», poursuit-il.

Il brille à la maison

Shawn a savouré une sixième victoire en l’emportant par décision unanime des juges contre Nicolas Roy lors d’un gala de boxe tenu au Club Phoenix, au début du mois de mai.

Shawn aimerait suivre les traces des boxeurs lavallois tels Jean Pascal, David Lemieux, Joachim Alcine, Lucian Bute, Antonin Décarie et Didier Bence.

«Le succès de ces boxeurs me font penser qu’un jour, moi aussi je pourrais m’illustrer sur la scène canadienne et internationale», raconte-t-il.

D’ici là, Lafrenière souhaite disputer quelques combats, afin de participer aux Gants d’argent, une compétition provinciale.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page