Connectez-vous à nous

Objets interdits saisis en centre de détention

lidl opening times today

Actualités

Objets interdits saisis en centre de détention

Le 19 septembre, vers 14h30, la vigilance du personnel a permis d’intercepter et saisir un colis contenant des objets interdits dans l’unité à sécurité moyenne du Centre fédéral de formation, situé sur la montée Saint-François, à Saint-Vincent-de-Paul.  

Parmi les éléments saisis, on retrouve 230 grammes de haschisch. Au total, la valeur en établissement de objets subtilisés aux détenus est évaluée à 23 000 $.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ceux-ci, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs pour la fouille des édifices, biens personnels, détenus et visiteurs.

Ligne téléphonique

Également, le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité de ses centres de détention.

Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, détenus ou du personnel.

Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page