Hockey Canada a annoncé que l’équipe nationale féminine canadienne accueillera celle des États-Unis à la Place Bell de Laval dans le cadre du dernier match de la Série de la rivalité.
Deux jours plus tôt, les deux formations nationales s’affronteront au Colisée Vidéotron, à Trois-Rivières, lors du match #6.
Les États-Unis avaient remporté les trois premières rencontres entre les deux équipes, puis le Canada avait répliqué avec deux gains en décembre. Tout est ainsi encore à l’enjeu à l’approche de ces duels.
«Ces deux matchs contre les États-Unis seront très importants pour notre équipe, qui se prépare pour le Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF à venir en avril en sol canadien, a confié Gina Kingsbury, directrice des activités hockey à Hockey Canada, par voie de communiqué. Rien n’égale le plaisir de jouer à domicile, et nous sommes ravies que les partisans et partisanes du Québec aient l’occasion de regarder l’équipe nationale.»
Il s’agira d’ailleurs des premières confrontations entre les deux meilleures nations de hockey féminin en sol québécois depuis 2017.
«Nous espérons que ces matchs inspireront les jeunes filles et garçons à poursuivre leurs rêves au hockey, et nous avons très hâte de jouer à domicile devant les meilleurs partisans et partisanes au monde», assure quant à elle la capitaine de l’équipe canadienne Marie-Philip Poulin.
Les billets pour ces deux matchs seront mis en vente dès le 23 janvier sur le site de la fédération canadienne de hockey. Rappelons qu’une nouvelle entente a récemment été conclue entre Hockey Canada et l’équipe nationale féminine pour partager les recettes des matchs de la Série de la rivalité disputés au pays. (N.P.)