Connectez-vous à nous

Sept Lavallois arrêtés pour trafic de drogue

Faits divers

Sept Lavallois arrêtés pour trafic de drogue

En date du 25 mai, le Projet Aorte/Julien avait permis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec (SQ) d’arrêter 68 personnes, dont sept Lavallois.

Commentaires

On se souviendra que lors du déclenchement de l’opération, mercredi dernier, un couple de Lavallois, Sylvain Descelles, 46 ans, et sa conjointe, Mélodie Nadeau-Jodoin, avait été appréhendé à Rivière-du-Loup, plaque tournante du réseau. Pendant ce temps, des policiers fouillaient leur résidence de Fabreville, au 906, rue Bellemare. Un mandat d’arrestation avait été lancé contre le couple.

La police considère Sylvain Descelles comme la tête dirigeante de ce réseau indépendant de trafic. De plus, un avocat lavallois, Guy Monette, a été arrêté et a comparu en cour de justice le lendemain, le 24 mai, à Québec. Il restait détenu jusqu’à sa prochaine comparution, prévue pour le samedi 26 mai.

Au moins deux autres Lavallois, Daniel Lepage, 42 ans, et Sylvain Léonard, 38 ans, ont comparu au Palais de justice de Laval. Le premier est resté incarcéré, alors que le second a été libéré. La SQ confirme que deux autres individus de Laval ont été arrêtés dans l’affaire.

Bilan provisoire

Le bilan provisoire des saisies, lors de cette opération touchant divers repaires au Québec et Nouveau-Brunswick, s’établit à plus de 2 300 plants de marijuana, près de 125 000$, 613 gr. de cocaïne, 124 gr. de hasch, 16 059 gr. de marijuana et cinq armes à feu.«C’est l’aboutissement d’une enquête qui avait commencé en 2004», spécifie Chantal Mackels, porte-parole de la SQ.

Plus de 370 policiers étaient impliqués dans ces interventions, visant une organisation criminelle impliquée dans la production, le trafic et l’exportation de marijuana vers les États-Unis. Le groupe s’adonnait également au trafic de cocaïne dans le Bas-Saint-Laurent et au Nouveau-Brunswick.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page